Girardin Expertise supervise l’assistance fiscale de domcomagricole.fr

La société Les Entreprêteurs, Fintech agréée par l’AMF et l’ACPR, pilote la 1ère plateforme régulée par l’AMF dédiée au financement des besoins d’investissement agricoles ultramarins par remploi de tout ou partie de son impôt sur le revenu en partenariat avec la société S-Money filiale de la banque Natixis. Les projets agricoles à subventionner directement sur la plateforme domcomagricole.fr sont structurés et administrés par l’opérateur en avantages fiscaux Dom Com Invest, leader du Girardin Agricole.

Dom Com Invest a conçu et développé le dispositif fiscal Girardin Agricole à destination d’investisseurs fiscaux à la recherche d’une solution utile et  solidaire avec les exploitants ultramarins aidés et dont le traitement de l’encadrement des risques de reprise de l’avantage fiscal est optimal au regard des risques du Girardin Industriel. (cf. Comparatif Girardin Agricole vs Girardin Industriel – FAQ Girardin)

Cette plateforme novatrice est à destination des contribuables qui souhaitent donner du sens à leur impôt en subventionnant exclusivement 3 types d’immobilisations agricoles contribuant justement à la maîtrise du risque de reprise fiscal (pistes agricoles, canaux de drainage et d’irrigation et/ou des pâturages) dont  l’éligibilité et la structuration spécifique ont fait l’objet de positions formelles de l’administration fiscale.

Le Girardin Agricole est donc aujourd’hui une solution éprouvée avec plus de 135 M€ financés depuis 2011 qui permet à des investisseurs fiscaux de sélectionner et subventionner directement en ligne des projets agricoles indispensables au développement économique de la filière agricole guyanaise en contrepartie d’un avantage fiscal supérieur à leur apport financier d’environ 20%.

Le dispositif Girardin Agricole est ainsi l’aboutissement d’une longue expérience des dispositifs d’aides outremer avec pour objectif la certitude d’un impôt utile en communauté d’intérêts entre les investisseurs fiscaux et les exploitants agricoles aidés.

Les Entreprêteurs réalisent une prestation complète de Conseil en Investissement encadrée par l’AMF :

  • la due diligence sur les projets agricoles disponibles à la souscription ;
  • la fourniture de la prestation de Conseil en Investissement Participatif (CIP) ;
  • le suivi annuel des opérations ;
  • une assistance fiscale et administrative en s’appuyant sur un réseau de Conseil en Investissement Financiers (CIF) partenaires de la plateforme pour la fourniture d’une prestation de conseil et d’assistance à leurs clients.

C’est ainsi la 1ère et seule plateforme dédiée au dispositif Girardin disposant d’un contrôle de 2ème niveau d’un CIP indépendant, garant de la sélection les projets agricoles structurés dans un cadre juridico-financier le mieux adapté aux intérêts des investisseurs fiscaux, et de la transparence de l’information délivrée présentant un caractère exact, clair et non trompeur.

Expert du dispositif fiscal Outre-mer depuis 1988, Girardin Expertise supervise désormais pour la société Les Entreprêteurs l’assistance fiscale préalable à la souscription à un ou plusieurs projets en ligne et une assistance technique sur les avantages concurrentiels du dispositif fiscal Girardin Agricole pour les investisseurs fiscaux et leurs conseils habituels.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ici

Vous, ou vos clients, payez habituellement 3.000 € et plus d’impôt sur le revenu, vous êtes donc intéressé pour :

  • réduire l’impact financier de votre impôt en solidarité avec des populations méritantes ;
  • assister vos clients en partenariat avec Les Entreprêteurs (si vous êtes CIF et soucieux de limiter votre responsabilité à votre activité de conseil) ;
  • parrainer vos relations potentiellement intéressées de réduire l’impact financier de leur impôt en leur faisant bénéficier de primes de bienvenue (si vous êtes un particulier et/ou un professionnel du conseil hors CIF).

Découvrez toutes les informations utiles sur cette solution fiscale solidaire et ouvrez gratuitement un compte sur www.domcomagricole.fr, c’est gratuit

Franck Ladrière – Expert fiscal

Mention AMF : La souscription à un ou plusieurs projets éligibles au dispositif fiscal Girardin Agricole est réalisé à « fonds perdus » en contrepartie d’un avantage fiscal et ne doit pas être envisagée comme un placement patrimonial ayant vocation à servir un rendement pendant sa durée de détention. Il existe un risque de perte total ou partiel de la réduction d’impôt en cas de non-respect des contraintes légales et réglementaires de chaque projet pendant la période de détention (minimum légal de 5 ans) et pendant le délai de reprise complémentaire (3 ans après).

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !