Interview Laurent Geneslay

Le plaisir de partir à la conquête de nouveaux marchés

Laurent Geneslay, trader pendant plus de 15 ans, a fondé The Bureau en 2016. Un concept de co working parfaitement en phase avec les nouvelles tendances du marché. Et une rencontre avec Franck Ladrière sous le signe des projets innovants.

De la finance à l’entrepreneuriat, un parcours classique ?

Effectivement, j’ai tout d’abord passé 16 ans dans de grandes banques (HSBC, Deutsche Bank, Barclays, etc.) entre Londres, Paris et New York. Ma spécialité était le trading et je travaillais pour le compte des banques qui m’employaient.

Mais, après la crise, la nouvelle réglementation interdisait à ces établissements le « Proprietary Trading ». Aussi, mon poste a été supprimé et il était temps pour moi de commencer une seconde vie professionnelle. C’est ce que je fis en 2016 en créant The Bureau avec Rasmus Michau.

En quoi le concept The Bureau se démarque-t-il sur son marché ?

The Bureau n’a rien à voir avec un co working classique. Il s’agit d’un Centre d’Affaires haut de gamme, que nous qualifions plutôt comme une « boutique hôtel ». En effet, il intègre pleinement ces nouvelles façons de travailler qui se sont déjà développées dans les pays anglo-saxons et qui arrivent en France.

Nous proposons à nos clients une offre multi services composée notamment de bureaux (en open-space ou individuels), d’un restaurant intégré, d’une salle de sports, d’événements tout au long de l’année, etc. Il ne s’agit pas simplement de louer des mètres carrés à l’heure ou au mois mais de proposer la création d’une véritable communauté où les rencontres et les échanges enrichissent le travail au quotidien.

Très vite, le concept a pris de l’ampleur et nos clients sont à la fois des entrepreneurs et des grands groupes à la recherche de cette nouvelle façon de travailler pour leurs équipes. D’autant que cette formule, outre tous ces avantages, est beaucoup moins onéreuse quand on raisonne en poste de travail. C’est une aventure passionnante car le marché à défricher présente un vrai potentiel.

Comment s’est faite la rencontre avec Franck Ladrière ?

Franck Ladrière a été un nos premiers clients et a tout de suite été conquis par cette façon de travailler assez avant-gardiste. Avec lui, nous avons initié de nombreux projets au sein de The Bureau et c’est devenu un de nos meilleurs ambassadeurs.

C’est aussi une personne très agréable, très sympathique et plein d’empathie. Très actif, il essaie de faire bouger les choses et se trouve être le reflet parfait de la philosophie de The Bureau.

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !