Payer moins d'impôts avec le service à la personne

Service à la personne : bénéficier du conseil Girardin Expertise permet de payer moins d’impôts

La Girardin Agricole est une bonne opportunité pour payer moins d’impôts. Mais, pour bien choisir, il vaut mieux bénéficier de conseils d’un professionnel. On hésite parfois, de peur de payer trop cher. Pourtant, il existe une solution qui permet de déduire ses honoraires de ses impôts.

Le dispositif fiscal Girardin agricole, conçu et développé en 2011 par Franck Ladrière, permet de donner du sens à son impôt en subventionnant des investissements pour le développement économique de la filière agricole en Guyane. De plus, avec les services de Girardin Expertise, chaque contribuable peut bénéficier d’une assistance sur-mesure d’un professionnel du conseil pour sa mise en place, tout en payant moins d’impôts.

Payer moins d’impôts grâce à la loi Borloo

Cette relation, sans intermédiaire, avec l’opérateur du dispositif vous donne la possibilité de rémunérer Girardin Expertise tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts au titre de la loi Borloo. En effet, cette rémunération est versée directement par vous, contribuable, ou, par votre activité professionnelle ou votre employeur, sans aucune rétrocession de commissions de l’opérateur.

Cette prestation originale a été conçue et développée en partenariat avec Hexa Coop, société coopérative de services à la personne agréée par la Préfecture. Celle-ci regroupe plusieurs corps de métiers qualifiés (dont Girardin Expertise), pour intervenir auprès de particuliers.

En faisant appel à ses services et en fonction de votre profil (particulier ou professionnel assujetti à l’impôt sur le revenu, entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés), vous bénéficiez d’avantages fiscaux, compris entre 50% et 87% du montant des honoraires versés.

Pour une stratégie fiscale optimisée

L’offre Girardin Expertise est particulièrement adaptée pour des professionnels assujettis à l’IR (professions libérales, commerçants, artisans, etc.) ou pour les entreprises assujettis à l’IS. Cette prestation financée par l’activité professionnelle :

  • est déductible du bénéfice imposable jusqu’à 1 830 € par an et par bénéficiaire ;
  • ouvre droit à un crédit d’impôt de 25% ;
  • n’est pas considérée comme une rémunération ou comme un avantage en nature ;
  • n’est pas soumise à cotisations et contributions sociales ;
  • n’est pas imposable.

Les dirigeants, les mandataires sociaux et les salariés peuvent tous bénéficier de ce dispositif pour financer des services à la personne. Et, la prestation de Girardin Expertise étant financée par l’activité professionnelle, chaque contribuable obtient des conditions de souscription à un taux préférentiel, du fait de l’absence de commissions rétrocédées. Cela lui permet, par conséquent, de bénéficier d’un taux de rendement optimal et de la mise en place d’une stratégie fiscale personnalisée pour payer moins d’impôts.

 

Girardin Expertise, et son réseau national de conseils, collabore notamment avec les experts comptables et les avocats fiscalistes pour apporter à leurs clients cette prestation à forte valeur ajoutée génératrice de gain en pouvoir d’achat et de réduction d’impôt optimisée.

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !