Jean-Philippe Gontier

Quand la Girardin Agricole veut se digitaliser, interview de Jean-Philippe Gontier Par Franck Ladrière

Jean-Philippe Gontier, président et fondateur du site Les Entreprêteurs, site innovant dans le domaine du crowdfunding et du financement des entreprises, veut aller encore plus loin, en aidant notamment ses investisseurs à réduire leurs impôts. Avec la Girardin Agricole ?

De la finance aux Entreprêteurs, il n’y a qu’un pas ?

Jean Philippe Gontier et la Girardin AgricoleEn effet, après plus de 15 ans dans le financement d’acquisitions ou dans la gestion de participations et de fonds spécialisés, je me suis intéressé à l’ouverture du marché du financement participatif en 2014. Pour moi, cette nouvelle méthode apporte une réponse nouvelle aux besoins des sociétés, qui s’intègre parfaitement avec les autres moyens déjà existants. Il participe à l’accélération de la conversion des entreprises qui ont décidé d’intégrer les nouveaux enjeux de l’économie digitale.

Les Entreprêteurs, un site de crowdfunding supplémentaire ou un vrai service ?

Les Entreprêteurs ont pour vocation à coupler efficacement la finance et le digital. Dès le départ, on a voulu marquer notre différence sur ce marché pour nous positionner de façon claire. Il y a tout d’abord le financement : nous finançons les entreprises, surtout les PME, jusqu’à 1 million d’€ auprès d’investisseurs particuliers, sous réserve d’une étude approfondie de leur capacité de remboursement. Ce financement se fait sous la forme d’un prêt avec des intérêts qui est remboursé sur une durée de 6 mois à 7 ans.

Mais nous allons plus loin en les accompagnant dans leur développement digital (marketing, commercial, communication). Cet accompagnement digital permet à la plateforme les Entreprêteurs de se différencier et de séduire à la fois des jeunes investisseurs « web friendly » et des personnes plus âgées à la recherche d’une diversification active de leur épargne.

Franck Ladrière, un nouvel Entreprêteur ?

Nous l’espérons ! Nous nous connaissons depuis plus d’un an mais j’ai tout suite compris que la Girardin Agricole en Guyane créée par Franck Ladrière est une vraie opportunité d’investissement et de défiscalisation qui s’inscrit pleinement dans la démarche des Entreprêteurs. Il y a un accompagnement sérieux des agriculteurs Hmongs qui s’inscrit dans le temps.

Ce sont des thèmes qui plaisent à nos investisseurs (agriculture, développement territorial, etc.). Aussi, nous réfléchissons sérieusement aux synergies à développer. Et, avec Franck Ladrière qui est un professionnel et un homme de passion, c’est un vrai plaisir.

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !