Pierre Yves Le Guen

La Girardin Agricole : un produit efficace qui demande une maîtrise parfaite, interview de Pierre Yves Le Guen Par Franck Ladrière

Pierre-Yves Le Guen, 37 ans, Président de Cent’Or Finance et Patrimoine travaille avec Franck Ladrière depuis plus de 7 ans maintenant. Pour lui, la Girardin Agricole est un excellent produit de défiscalisation.

Comment qualifierez-vous votre métier de conseil en gestion de patrimoine ?

Je me qualifie toujours comme un généraliste dans un univers de spécialiste. J’ai créé Cent’Or Finance et Patrimoine en 2010 et depuis, je mets un point d’honneur à faire du sur-mesure.

Notre mission première est d’accompagner nos clients sur le long terme dans leurs problématiques patrimoniales, pour faire fructifier leur capital, maîtriser leur fiscalité, préparer leur retraite ou assurer leur transmission.

Mais, au-delà de ces considérations techniques indispensables, mon rôle est d’abord de leur trouver le meilleur outil adapté à leur problématique.

Comment a commencé votre collaboration avec Franck Ladrière ?

Tout d’abord de façon très classique à travers des échanges et des conseils sur les réductions d’impôts et autres déductions fiscales. Puis, convaincu par l’intérêt du dispositif Girardin Agricole, je l’ai mis en place pour plusieurs de mes clients. Mais l’administration fiscale a remis en cause le principe et après plusieurs mois de combats, nous avons gagné.

Et là, j’ai découvert avec Franck Ladrière un homme réactif,  qui n’a jamais failli, qui a toujours tenu parole et sur qui je pouvais compter.

Pourquoi continuez-vous à proposer du Girardin Agricole à vos clients ?

Lorsqu’elle correspond au besoin de mon client, c’est une solution très performante pour payer moins d’impôts. Mais attention, c’est un dispositif très technique qui demande une maîtrise parfaite.

Et Franck Ladrière connaît parfaitement son sujet. De plus, avec la Girardin Agricole en Guyane, il y a deux éléments techniques qui font toute la différence : le montage juridique tout d’abord (la SAS) et l’ingénierie mise en place pour encadrer et gérer les investissements proposés. Et, en partie grâce à cette solution, mon activité est en constante augmentation.

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !