Le compte professionnel : jusqu’à 1.830 euros d’avantage fiscal pour financer des services à titre privé, Par Franck Ladrière

La société Hexa Service a créé la Box, un réseau national de services à la personne proposant une offre dédiée permettant de bénéficier de plus de 50 prestations de services éligible à la réduction d’impôt.

Son dirigeant, Sébastien Chatrousse, nous expose les grands principes de ce dispositif fiscal :

Nous avons une particularité dans le secteur du service à la personne car nous commercialisons un dispositif fiscal issu de la loi Borloo complètement méconnu que nous avons matérialisé par une Box de services à destination des chefs d’entreprise, professionnels libéraux, artisans et commerçants.

Le législateur, pour favoriser l’emploi dans le secteur du service à la personne, a créé une loi qui s’appelle la loi Borloo.

Dans cette loi, il y a deux objectifs :

–          Le premier que tout le monde connaît à destination des particuliers permet de déduire 50% de sa facture sur son impôt sur le revenu.

–          Le deuxième, complètement méconnu, est lui à destination des professionnels.

Cette loi permet à tout professionnel de financer avec son compte professionnel jusqu’à 1830€ de services qu’il va pouvoir utiliser pour son domicile privé, comme du ménage, de la garde d’enfant, du soutien scolaire, du jardinage, du bricolage, …

C’est déjà une première de pouvoir passer légalement dans les frais professionnels des services à titre privés mais en plus le professionnel bénéficie d’un crédit d’impôt.

Sauf que personne ne sait que cela existe et chaque client nous fait toujours la même remarque : « Comment se fait-il que je ne sois pas au courant ? » ou « Comment se fait-il que mon expert-comptable ne m’a rien dit ? ».

Pour une fois qu’il y a une loi qui va dans le sens du dirigeant afin de mieux concilier vie pro et vie privée, et qui en plus créée de l’emploi local, c’est dommage que l’information ne passe pas.

Nous avons donc mis en place une rapide vidéo de présentation pour informer et lister les avantages de notre Box de services : Recevez notre vidéo d’information

Pour les contacter :

HEXA SERVICE

www.hexa-service.com

 

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !