Guyane

Les 4 bonnes raisons pour choisir le Girardin Agricole en 2017, selon Franck Ladrière

Vous cherchez une solution concrète et porteuse de sens pour réduire votre impôt. Voici quatre raisons essentielles qui doivent vous aider à vous décider en faveur de la Girardin Agricole, selon Franck Ladrière.

1. Vous donnez du sens à votre impôt

La Girardin Agricole conçue par Dom Com Invest est une solution éthique et solidaire d’optimisation fiscale pour des contribuables exigeants et responsables. Tout d’abord, nous avons choisi de donner la priorité au développement d’un département d’outre-mer en plein essor, la Guyane. Ses habitants ont exprimé en mars dernier un vrai besoin d’infrastructures et la réponse du gouvernement est allée clairement dans ce sens.

Mais nous avons également décidé de nous focaliser sur une communauté particulièrement dynamique : les Hmong. Ce sont les premiers producteurs locaux de fruits et légumes sur le territoire. Ils ont besoin du dispositif Girardin Agricole pour continuer à se développer et répondre aux enjeux d’avenir de la Guyane. Nous travaillons avec eux depuis la création de Dom Com Invest et nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration fructueuse, tant pour eux que pour nos clients.

2. Vous soutenez l’économie réelle

Reprenez le pouvoir sur votre impôt et décidez vous même de son utilisation. Le dispositif Girardin Agricole mis en place par Dom Com Invest est assimilé à une véritable subvention d’investissement, dans un cadre éco-responsable et pérenne. C’est pour ces raisons qu’il s’est porté sur trois types d’investissement :

  • Des dessertes agricoles (pistes) pour assurer l’accessibilité à la parcelle pour l’agriculteur Hmong. C’est un véritable investissement à long terme, préalable nécessaire à toute exploitation agricole ;
  • Des canaux de drainage, d’assainissement ou d’irrigation, pour garantir à la production agricole la maîtrise de l’eau ;
  • Des pâturages, secteur agricole qui crée le plus et le plus vite de la Surface Agricole Utile (SAU).

3. Une réduction immédiate de votre impôt

Une baisse de l’impact de votre impôt pouvant aller jusqu’à 25 % est immédiatement appliquée. Pas besoin d’attendre plusieurs années pour en bénéficier, comme c’est le cas, par exemple, pour les achats immobiliers neufs réalisés dans le cadre des régimes Pinel ou Censi Bouvard. L’intégralité de cet avantage fiscal est imputée sur votre impôt sur le revenu de l’année de votre subvention d’investissement.

En outre, cette réduction d’impôt est connue dès sa mise en place. Le gain n’est pas conditionné à la perception de loyers ou à la revente du bien. Et, le risque est maîtrisé par la nature des investissements soutenus. En effet, la Girardin Industriel investit dans du matériel, qui peut subir sinistre ou destruction pendant la période d’exploitation ce qui ne garantit pas toujours une bonne fin fiscale. Ce n’est pas le cas pour la Girardin Agricole.

4. Des investissements sûrs et adaptés

Enfin, vous bénéficiez d’une solution de réduction d’impôts exclusive qui réconcilie le haut rendement immédiat et le risque fiscal minimum. Car les investissements soutenus ont obtenus un double rescrit fiscal (Ministère des Finances et Direction de la Législation fiscale). Une sécurité juridique essentielle pour la bonne fin fiscale des opérations !

Et, comme nul n’est censé payer plus d’impôt qu’il ne doit, cette solution s’adapte à la situation de chaque contribuable. Son utilisation et le montant à subventionner peuvent varier chaque année, en fonction des objectifs et de la situation de chacun.

Parlons-en ensemble ou avec votre conseiller fiscal. Notre professionnalisme, notre expérience de plus de 20 ans des solutions de soutien au développement économique de l’outre-mer et notre connaissance aiguë du terrain, vous garantissent une utilisation optimale  de votre impôt.

Franck Ladrière

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !