Equipe et Christophe Ladrière

La défiscalisation selon Franck Ladrière : un métier, une éthique, une assurance pour mes clients

Pourquoi travailler avec Dom Com Invest et Franck Ladrière ? Parce que nous sommes des professionnels. Certes ! Mais ce n’est pas suffisant. Aussi, laissez moi vous présenter mon métier et ma philosophie. La confiance passe aussi par une meilleure connaissance de l’autre.

 

Je me qualifie avant tout comme un spécialiste des réductions d’impôts. Il s’agit pour moi d’obtenir des avantages fiscaux sûrs pour nos clients. S’il fallait faire une comparaison avec le milieu médical, votre conseil en gestion de patrimoine est le médecin. Il prescrit des solutions. Et moi, je suis le pharmacien, le spécialiste du traitement prescrit.

Mais je ne crée pas que des solutions pour réduire l’impôt. En effet, je vous parle souvent dans ce blog de sens et de valeurs au sujet des investissements effectués au service de la communauté Hmong. La loi Girardin a été conçue comme une mesure de défiscalisation éthique et solidaire, en soutenant le développement de l’activité économique ultramarine. Et cela correspond très bien à la vision que j’ai de mon métier.

 

Des qualités humaines et… un peu de technicité

Car, pour exercer une telle profession, il faut tout d’abord avoir des qualités humaines. Je placerais en premier lieu l’honnêteté et la loyauté. Cela peut paraître évident (car il y a beaucoup d’argent en jeu) mais c’est un état d’esprit indispensable pour réussir et durer dans le temps. Et pour moi, c’est une évidence depuis mes débuts il y a plus de 20 ans.

Certes, d’autres qualités sont indispensables comme une bonne formation juridique, ou le sens du détail. En effet, préparer et proposer des produits de défiscalisation demande une rigueur de chaque instant. On ne peut pas se contenter d’approximations. Il y a des règles et des lois à respecter. Il y a des exigences compréhensibles de la part de clients qui confient leur argent. Et, si nous faisons bien les choses, il y a très peu de risques. Inutile de se munir d’une multitude de garanties, il suffit de bien respecter la loi et de connaître tous les détails d’un bon dispositif fiscal pour satisfaire son client.

Mais au delà de cette technicité, il faut aussi être très pédagogue. Car l’impôt est un sujet particulièrement anxiogène. Entre la crainte de l’administration fiscale et les réactions passionnelles que ce terme peut induire, il faut savoir être réactif et à l’écoute. Nous ne proposons pas simplement des produits (aussi performants soient-ils) mais aussi des solutions sur-mesure répondant à chaque problématique.

 

Un métier aujourd’hui réglementé

Et pour chacun d’entre vous, la confiance à un professionnel est primordiale. Aujourd’hui, notre métier a acquis ses lettres de noblesse. Nous avons mis plus de 20 ans à nous faire réglementer. C’est maintenant chose faite et cela va dans le bon sens.

En effet, une bonne réglementation a surtout pour objet d’éviter les dérives de toute sorte. Et, il y a des indices de base qui doivent vous aider à détecter un bon professionnel : son Kbis, son numéro d’affiliation, sa spécialité (connaît-il bien les questions ultramarines ?), les procédures mises en place pour s’assurer de la qualité d’un investissement, son dirigeant et son expérience…

En résumé, j’exerce aujourd’hui un métier en pleine évolution qui ne laisse aucune place à l’amateurisme et à l’aventure. Et j’essaie de le pratiquer chaque jour pour le plus grand bénéfice des conseils qui nous font confiance et de leurs clients.

Franck Ladrière

Une fois par mois,

Retrouvez les derniers articles parus sur le blog de
Franck Ladrière et ne ratez aucune information
pour réduire l’impact financier de l’impôt

en lui donnant du sens !